Danses Loisirs Evasion est une association à but non lucratif, type loi 1901, qui propose des activités artistiques, sportives ou créatrices, essentiellement de la danse, à la population de Petit-Mars et des communes environnantes.

Association de loisirs, DLE offre, à travers ses cours hebdomadaires, des moments de convivialité et un apprentissage régulier,  dans le plaisir et le respect du rythme de chacun.

Actuellement, les activités proposées par DLE  sont les suivantes :

  • Danse :  Eveil (5 ans), Initiation (6 et 7 ans), Classique (à partir de 8 ans jusqu’aux adultes), Jazz (à partir de 8 ans jusqu’aux adultes), Hip-hop (à partir de 10 ans)

  • Capoeira : à partir de 7 ans jusqu’aux adultes

  • Cardio, assouplissement, coordination : Fit dance, Low Impact Aerobic / Cardio Training, Barre au sol (à partir de 16 ans)

  • Couture : pour débutants ou confirmés, à partir de 16 ans (cours tous les 15 jours)

Les activités de Danses Loisirs Evasion  sont ouvertes à tous sur dossier d’inscription (des permanences d’inscription ont lieu en juin pour l’année scolaire suivante ou en septembre lors du forum des associations). Des facilités de paiement (règlement en 3 fois, grille tarifaire basée sur le coefficient CAF) permettent l’accès à la population la plus large possible aux différents cours.

DLE se définit également comme acteur de proximité en proposant une offre culturelle, sportive ou de loisirs en milieu semi-rural, en partenariat avec la mairie de Petit-Mars et  la fédération d’associations « Animation Rurale 44 » dont elle est membre.

 

Elle offre, en plus de ses cours réguliers, un certain nombre de prestations permettant de découvrir et de promouvoir la danse sous toutes ses formes : stages d’initiations, participation financière pour aller voir des spectacles chorégraphiques dans les communes environnantes,  aide financière à l’organisation et à la participation des élèves à un Battle de hip-hop et à un Baptême de capoeira, relai d’informations pour des actions culturelles plus larges (Transcendanse).

Elle organise enfin tous les ans un double gala de danse (1er week-end de juin) qui permet aux élèves de s’investir dans la préparation matérielle et artistique et de se produire sur scène. Elle offre ainsi aux habitants de Petit-Mars, un vrai spectacle de qualité.

Danses Loisirs Evasion est une association gérée par des bénévoles organisés en bureau et en commissions. Elle emploie 7 professeurs rémunérés.